Au titre du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora en liaison avec le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du développement Rural, le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat; Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt d’un montant total de deux cent sept millions (207 000 000) Euros, soit cent trente-cinq milliards sept cent quatre-vingt-trois millions quatre-vingt-dix neuf mille (135 783 099 000) Francs CFA composé d’une Tranche A n°6908-CI de quatre-vingt-deux millions huit cent mille (82 800 000) Euros et d’une Tranche B n° 6909-CI de cent vingt-quatre millions deux cent mille (124 200 000) Euros, conclu le 18 juin 2021 entre l’Association Internationale de Développement (AID) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du Projet de Développement des Chaines de Valeur Vivrières (PDC2V).
L’objectif global du projet est de soutenir durablement le développement de chaines de valeur agroalimentaires compétitives et inclusives. Ainsi, ce financement permettra non seulement de renforcer les capacités des institutions publiques clés opérant dans le développement des chaines de valeur vivrières, de consolider les infrastructures de commercialisation et de distribution des produits agroalimentaires, mais également de favoriser l’accès aux nouvelles technologies agricoles adaptées au climat afin de développer des variétés de manioc et de cultures horticoles à haut rendement.
Développement des chaînes de valeur vivrières : la Côte d’Ivoire reçoit un financement de plus de 137 milliards FCFA de la Banque mondiale
La Banque mondiale et le gouvernement ivoirien ont signé ce vendredi, un accord de financement pour soutenir un projet de développement du secteur vivrier et la création de milliers d’emplois en milieu rural en Côte d’Ivoire.
D’un montant total de 250 millions de dollars soit 137.125.000.000 CFA, le Projet de Développement des Chaînes de Valeur Vivrières (PDC2V) vise d’une part, à lever les contraintes majeures à la croissance du secteur agro-alimentaire et d’autre part, à stimuler le développement de chaînes de valeurs vivrières plus inclusives, résilientes et compétitives, indique une note de la Banque mondiale
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut tincidunt, nisi vitae accumsan interdum, dolor turpis dignissim nibh, nec mollis tellus lorem id justo.
Sed luctus dolor ac velit scelerisque, quis convallis sem commodo. Curabitur iaculis velit nec ligula pulvinar, quis gravida arcu euismod.
Donec commodo vel turpis quis malesuada. Donec ac purus viverra, sagittis erat quis, interdum erat. Maecenas tempus eget nulla ac lobortis.
Nullam id hendrerit massa. Nullam eros nulla, convallis vitae tempus in, pharetra vel odio. Phasellus sem purus, rhoncus a erat sed, aliquam tempus sem.